Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroulait la fabrication de vos verres de lunettes ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroulait la fabrication de vos verres de lunettes ?
Le 01 mars 2023

Eh bien nous, oui !
C’est pour cela que nous avons fermé notre boutique le lundi 13 Février, pour partir à la découverte des coulisses des usines de production Nikon de Provins.
Accompagné d’Igor et Warem, professionnels chez Nikon, nous avons pu en apprendre encore plus sur les différentes étapes de fabrication d’un verre.

Pour commencer, le surfaçage qui se déroule en trois temps : la préparation du verre, l’orientation de celui-ci par lecture vidéo et enfin blocage par dépôt de colle UV entre la pièce de blocage et le verre. Ces étapes mènent au polissage. Nikon allie un savoir-faire ancestral avec une technologie de pointe pour toujours avoir une longueur d’avance.

Parlons un peu de ce reflet vert que vous pouvez voir sur vos verres, et oui il y en a bien un et il a un intérêt : le fameux anti reflet.
Une fois les verres surfacés, ils passent par l’atelier de traitement. Pour cela, les verres sont mis en pince manuellement et sont contrôlés par un technicien qualifié. Pour l’antireflet, les verres sont mis sous cloche, afin de permettre une application de plusieurs couches successives du traitement sous forme de gaz, sur les deux faces.

Chacune de ces étapes vous garantit la qualité haut de gamme Nikon et nous permet de vous proposer les meilleurs verres du marché.

L’Artisan du Regard n’a d’yeux que pour vous.

Venez découvrir nos verres Nikon, ainsi que toutes nos montures de créateurs, directement en boutique :

L'ARTISAN DU REGARD
35 rue des Martyrs 75009 Paris 01 48 78 06 37