Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suzy Glam, une belle histoire d'amour de l'artisanat lunetier

Suzy Glam, une belle histoire d'amour de l'artisanat lunetier

Le 10 août 2017
Suzy Glam, une belle histoire d'amour de l'artisanat lunetier

Tout commence par une belle histoire d’amour. Pour Suzy Glam, c’est l’amour de l’artisanat. Mais ce goût du savoir-faire va bien au-delà de la fabrication. La marque hollandaise va au bout des choses. Chez elle, la qualité de conception d’une monture est tout aussi importante que l’attention portée à sa réalisation. Son secret ? Placer l’être humain au centre de ses préoccupations.

Le lunetier d’Amsterdam a une approche très personnelle de son métier. Avant d’être façonnés à la main, les modèles sont créés et ajustés sur des visages. Convaincue d’obtenir ainsi un résultat différent du cheminement technique classique, Suzy Glam imagine et développe ses produits sans faire appel aux froides et insensibles machines que sont les ordinateurs.

Partant du principe que la course à la technologie intéresse davantage les concepteurs que les porteurs de lunettes, la marque préfère se fier à son ressenti. En axant ses efforts sur le design de ses montures et le supplément d’âme apportée par sa manière d’aborder la genèse de ses créations, Suzy Glam a fait un choix : celui de se laisser guider par l’esthétique sans être dirigée par la technique.