Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Résistant mais délicat, le modèle 772 d’Eyevan 7285

Résistant mais délicat, le modèle 772 d’Eyevan 7285

Le 07 mars 2019
Résistant mais délicat, le modèle 772 d’Eyevan 7285

Prenons nos valises, direction le Japon. Saviez-vous que la ville de Sabae, dans la préfecture de Fukui, est mondialement connue pour sa tradition lunetière centenaire ? La commune demeure aujourd’hui la gardienne de l’artisanat ancestral nippon et de techniques de travail du titane. 

Comme de nombreux créateurs japonais, la marque Eyevan 7285 s’est tournée vers ce matériau pour fabriquer son modèle solaire 722. Peu surprenant quand on sait que le précieux métal présente un excellent un triple avantage : il est léger, particulièrement solide, et anallergique. Une aubaine, nous direz-vous ! Pourtant le lunetier ne s’est pas arrêté là : il a entièrement conçu sa monture en ß-titane (prononcez Bêta-titane), un dérivé plus résistant encore, obtenu par l’alliage du métal avec d’autres composants chimiques.

Pièce maîtresse de la structure, le double pont force l’admiration. La très fine partie inférieure a beau ne mesurer que 0.88mm d’épaisseur, elle tient et maintient l’ensemble dur comme fer. Le reste de la monture, du cerclage aux branches, est une véritable œuvre de savoir-faire, de délicatesse et de minutie. De la part de fabricants japonais, on ne s’attendait pas à moins !

Les élégantes 772 arborent un design à la fois épuré et intemporel. Chez l’Artisan du Regard, nous adorons le style moderne et urbain des verres minéraux aux couleurs sobres, taillés en octogones. Un modèle haut de gamme de choix pour tous ceux qui considèrent leurs lunettes comme des accessoires de mode à part entière.