Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mimosa par Kenzo Takada chez Masunaga 

Mimosa par Kenzo Takada chez Masunaga 

Le 27 décembre 2018
Mimosa par Kenzo Takada chez Masunaga 

Chez L’Artisan du Regard on cultive l’art des saisons et entre novembre et mars fleurit le mimosa. Si le parfum de la fleur est envoûtant, la monture Mimosa imaginée par le designer Kenzo Takada pour Masunaga l’est tout autant.

Après avoir vendu son empire et sa marque il y a 20 ans, Kenzo Takada a continué à produire et à designer de beaux objets. Il portait notamment les montures du lunetier japonais Masunaga avant même de collaborer avec eux. L’un est donc un designer à l’univers florissant et au style sans faute, l’autre est une référence lunetière japonaise incontournable et séculaire. Voilà un couple amoureux de détails et d’excellence paré pour des collaborations prospères. 

La monture Mimosa que nous avons choisie pour vous incarne parfaitement le style japonisant dont on raffole. Les plaques d’acétate très fines épousent et habillent une structure métal pour un rendu très subtil. L’ensemble est léger, le style est intemporel et classique, grâce à cette combinaison d’acier et d’acétates aux motifs écailles.

Sur les branches et le nez, les motifs gravés sont des réminiscences de détails bijoutiers des années 1920. Un ornement qui reflète parfaitement le raffinement de Kenzo Takada, et le savoir-faire ancestral minutieux et familial de la maison Masunaga. Avis aux fervents défenseurs d’ornements discrets et d’intemporel !