Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La monture optique Dynamyty de Thierry Lasry met le feu aux poudres

La monture optique Dynamyty de Thierry Lasry met le feu aux poudres

Aujourd'hui
La monture optique Dynamyty de Thierry Lasry met le feu aux poudres

La monture optique Dynamyty de Thierry Lasry met le feu aux poudres

S’il est un parcours détonnant, c’est bien celui de Thierry Lasry. Lorsqu’il démarre son aventure en 2006, il établit un constat formel : le marché des lunettes de soleil est restreint, dominé par des marques sous licence de luxe de faible qualité.

Douze ans plus tard, l’ambition du lunetier devenu incontournable est cette fois plus personnelle : créer un « vestiaire optique idéal », celui qu’il aurait voulu trouver lui-même sur le marché. Pour allumer la mèche, Thierry Lasry s’est entouré des meilleurs collaborateurs : grandes maisons de mode et designers. À l’instar de sa collection de solaires, les lunettes de vue du créateur sont haut de gamme, glamour et élégantes. Elles sont conçues dans des ateliers de fabrication au Japon et en France, renommés pour leur savoir-faire minutieux et leur haute expertise. Chaque pièce a été dessinée spécifiquement pour la collection optique, dans la recherche du détail qui fera « boom ». 

Le modèle unisexe Dynamyty explose de confort, épousant parfaitement le nez de leur porteur. La monture et ses déclinaisons présentent un travail appliqué sur des teintes tantôt sobres et cendrées, tantôt jouant de transparence à la lumière. Vous remarquerez le contraste subtil entre le cerclage des verres et le reste de la structure, alliant monochromie et motifs veinés de fines lignes sinueuses, ou en écaille. Les courbes arrondies cassent avec douceur les branches longilignes et donnent aux lunettes un aspect lisse et doux au toucher. Un design dans l’esprit des 80’s qu’on adore, à retrouver chez l’Artisan du Regard.