Votre opticien à Paris depuis 1942
Vous êtes ici : Accueil > News > Julien Vittemant chez L'Artisan Du Regard

Julien Vittemant chez L'Artisan Du Regard

Le 30 mars 2010
Julien Vittemant chez L'Artisan Du Regard
Vos sens adressent un signal qui vous fait chaleureusement vaciller. Vous êtes devant une toile de Julien Vittemant et l'abstraction des formes vous appelle. Puis le style vous retient. Votre proximité immédiate avec le chant de la peinture vous trouble. L'un des meilleurs représentants français du courant de la peinture sensitive abandonne le champ des débats figuratif-abstrait pour délimiter les contours du nouveau théâtre des opérations. Constatant la faillite du cognitif, si corseté et triste, il indique la voie de la sensation-reine comme moyen et fin du sentiment esthétique et donc du rapport humain.

Julien Vittemant allie un instinct projectif puissant et la remise en question spontanée des acquis civilisationnels. Sa peinture est un prisme grâce auquel notre avenir prend une tournure sauvage et belle. Harmoniser les couleurs les plus vives par le dialogue des formes. Prendre acte de l'antagonisme rectiligne versus chaotique dans nos vies (routes, constructions, destins) pour y plaquer une peinture rendue au rang de matière. Décréter une dynamique d'autofécondation de son oeuvre pour assister à la naissance d'un Golem fun, funky et sexy.

Car c'est l'humour et la sophistication au service du premier degré qui sont le moteur de cette entreprise. Bien sûr, l'amateur de classifications convoquera tel dadaïsme, tel mouvement pop. Ca serait accorder trop d'importance à une société qui se délite très bien toute seule. L'intensité païenne de l'oeuvre de Julien Vittemant, forte de sa digestion des formes et son étherisation des matières, révèle la beauté intérieure de ceux qui la contemplent en stimulant leurs sens. D'où le rapprochement de l'artiste au mouvement sensitif dont le clapotis hyptnotique agace les marges d'un monde monobloc.

Si le style c'est l'homme, alors la classe, c'est le peintre.

Après quatre ans d'études artistiques et un court passage dans le monde de la publicité, C'est en 2000, que Julien démarre son activité en tant que freelance. Aussi à l'aise devant un ordinateur qu'avec des pinceaux, il va et vient entre l'infographie & la peinture abstraite, deux domaines, paradoxales mais complémentaires, qui le passionnent.
Rendez-vous sur son site internet pour découvrir un panel plus large et représentatif de ses créations : www.pikograph.com
Suivez-nous z a
ACCUEIL | COLLECTIONS ADULTES | COLLECTIONS ENFANTS | CONTACT

"Votre opticien à Paris depuis 1942"

c