Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Avant-gardistes et imprévisibles : les lunettes theo

Avant-gardistes et imprévisibles : les lunettes theo

Le 13 décembre 2018
Avant-gardistes et imprévisibles : les lunettes theo

Emblème de la lunetterie créateur, theo est une histoire d’audace et d’innovation. Opticiens originaires d’Anvers et de Bruxelles en Belgique, Wim Somers et Patrick Hoet s’aventurent dans la fabrication de leurs propres lunettes en 1987 par passion du métier. Pour surprendre leurs clients, ils décident de proposer des modèles qui ne ressemblent à aucun autre. C’est le moins que l’on puisse dire !

Depuis, faire la différence est devenu la marque de fabrique du lunetier. Le maître mot : oser l’originalité en toutes circonstances, pousser les limites de la créativité. Les designers ont carte blanche. Tout est source d’inspiration pour la fine équipe : les cordes d’un bateau pour la collection « Ropes », du street art pour les lunettes « Graffiti », des montagnes rocheuses pour la gamme « Formations Rock »…

La patte de theo est très graphique. On passe des montures aux formes géométriques à des structures plus architecturées et asymétriques, tantôt arrondies, tantôt angulaires. Les créateurs jouent avec les volumes et les matières, mélangent, assemblent. Chez l’Artisan du Regard, prenez le temps d’admirer la formidable palette de couleurs vives qui traduit le grain de folie du lunetier. Leur univers est si vaste que nous pourrions en parler des heures. Chacun peut y trouver son bonheur, et c’est ce que la marque souhaite : après tout, son slogan demeure « theo loves you ». Des montures qui valent le détour !