Angel de Munter

Angel de Munter
Le 20 janvier 2011

L'esprit voyage.

C'est une invitation au voyage, mais pas n'importe quelle invitation.Il s'agit d'une pérégrination, sans bagages et sans attentes interminables dans un aérogare. Brouiller les pistes pour oublier la nationalité qui figure sur son passeport.

Tour à tour argentin, brésilien, chilien,colombien, italien, marocain et français: se réinventer une identité à chaque destination.Les univers s'entremêlent pour un unique embarquement. Les danseuses de Rio croisent les religieuses de Rome. Les pélicans de Vina-del-mar volent au-dessus des gondoles vénitiennes. Les payasages sauvages de Bogota se conjuguent aux fronts de mer bétonnés de Botafogo. Les vendeurs de cacahuètes de Buenos Aires saluent les bédouins des remparts de Essaouira.

Angel de Munter est le guide touristique de ce périple. Ses photos sont une fenêtre vers d'autres horizons, d'autres contrées. Instants volés ou rares, situations incongrues ou mise en scène, le photographe semble toujours être là au bon moment. Se dégage de ce carnet de voyage, une sensibilité, un raffinement, un vrai travail de composition.Un dépaysement pour un non-retour.

Vernissge en présence de l'artiste le jeudi 3 février à partir de 19H00.