Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 1962, une monture bijou signée Jacques Marie Mage 

1962, une monture bijou signée Jacques Marie Mage 

Le 08 novembre 2018
1962, une monture bijou signée Jacques Marie Mage 

Chez Jacques Marie Mage, une nouvelle monture inspirée est née ! Toujours sous l’emprise du très charismatique Dennis Hopper, le lunetier s’est plu à recréer une monture portée par l’artiste sur un cliché de 1962, intitulé Self Portrait at a Porn Stand. 

Ne soyez pas farouche, un seul coup d’œil à cette paire de lunettes de soleil vous suffira pour comprendre qu’il s’agit d’un modèle au look téméraire très tentant... 1962 emprunte à son époque une forme aviator séduisante et savamment repensée : cerclages rainurés dans la matière, branches athlétiques d’une finesse rare, charnière monobloc pour une meilleure résistance, le tout est en bêta titane. À cette solide charpente s’ajoutent d’élégantes ponctuations d’acétate au niveau de la barre frontale et des embouts de branches. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec ses trois déclinaisons très vintage : gold, antique ou altan, avec des verres verts, bleus ou gris.

1962 est faite à la main, au Japon, à l’instar de toutes les montures de la collection très pointue Circa chez Jacques Marie Mage. Comme tout objet de désir qui se respecte, il s’agit d’une édition ultra limitée puisqu’il n’existe dans le monde que 250 à 350 pièces de chaque déclinaison et quelques-unes d’entre elles sont en exclusivité chez l’Artisan du Regard. Voilà un saut dans le temps à portée de main !